Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 07:12

16683189-gos-baobad-et-soleil-couchant.jpg                                                        THE PRAYER an article from Pastor Josué Kitenger

 

LA PRIERE

L'apôtre Paul écrivant aux éphesiens :


"18Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.
    19Priez pour moi, afin qu'il me soit donné, quand j'ouvre la bouche, de faire connaître hardiment et librement le mystère de l'Évangile,
    20pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes, et que j'en parle avec assurance comme je dois en parler. ". (Ephesiens 6:18-20).

 

Par ce passage ,il voulait que les chrétiens fassent toutes sortes de prières et de supplications avec persévérance parce qu'il avait éprouvé le besoin en faveur des saints et de lui-même étant en prison pour la mission. Missionnaire de son état, il connaissait le secret de la prière ,raison pour laquelle, il aimait la prière.

 

Oui,nous devons aimer la prière,pourquoi?

 

Pour des raisons suivantes.

1. La bible qui est la parole de Dieu nous y exhorte dans plusieurs versets

(1Thess. 5:17,25).

Nous devons prier sans cesse c'est à dire avec persévérance et régularité. Nous devons aussi ,par nos prières ,soutenir ceux qui sont en mission pour le Seigneur.
La prière n'est pas une option facultative  mais une recommandation.

2.LA PRIÈRE NOUS PERMET DE PRÉSENTER NOS BESOINS A DIEU.

   Notre part de responsabilité dans les problèmes qui nous préoccupent c'est de les présenter à notre Dieu. L'apôtre Paul écrivit :

 

"Ne vous inquiétez de rien ; mais en toutes choses,faites connaitre vos besoins à Dieu par des prières et  supplications,..."(Phil. 4/6).

 
Le Seigneur Jésus dira:

 

"jusqu'à présent vous n'avez rien demandé en mon nom. Demandez et vous recevrez afin que votre joie soit parfaite". (Jean 16:24).; à l'aveugle Barthymé, Il dit : Que veux-tu que je  te fasse? L'aveugle répondit que je recouvre la vue et Jésus lui dit tu peux voir . (Luc 18: 40-43).

3.LA PRIÈRE EST LA SOLUTION EFFICACE A NOS PROBLÈMES

  Alors que Pierre était en prison,la bible dit :

 

"L'Église ne cessait d'adresser pour lui des prières à Dieu...Et un ange du Seigneur survint et Pierre fut délivré miraculeusement de ses liens . (Actes 12:5-7).

 
Par la prière Dieu délivre et sauve les personnes pour les quelles nous prions ;Il guérit les malades (Jacques 5:14) ; Il donne des solutions aux problèmes des hommes (Jérémie 29:12) .

 

La bible dit : "La prière du juste a une grande efficacité". (Jacques 5:16b)

 
  Notons bien que les méthodes d'exaucement à notre prière n'ont jamais été celles des hommes ,mais celles de Dieu.

FAITES CETTE PRIÈRE

Éternel Dieu, créateur du ciel et de la terre, aide moi à aimer la prière pour communier avec toi, pardonne moi à avoir négligé la prière, que ton Esprit Saint intercède pour moi, mets ta parole dans ma bouche quand je prie ;Écoute mes prières et exauce les par ta grâce, agis dans mon problème (citer votre besoin ) ,merci de m'avoir exaucé et ce au nom de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ,Amen
.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : SOTERIA AFRICA MISSIONS
  • : Par Amour les uns pour les autres et avec la forte envie de travailler ensemble à semer la Parole de DIEU voici comment S.A.M a été créé. Ce blog rend compte du travail missionnaire en Afrique Australe et dans l'Océan Indien.
  • Contact

Recherche